Voici la liste des contenus liés à votre recherche "CARDIE"

• Réunion du réseau Espaces d’exposition de l’académie d’Amiens ( 3 octobre 2022)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Accueillir les expériences artistiques en établissement scolaire (ALEA) >

Réunion de présentation du réseau ALEA.

• Masterclasses Comédie de Picardie ( 15 septembre 2023)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Participer à un événement culturel >

Chaque saison, la Comédie de Picardie organise des Masterclasses s’adressant à trois classes, de la 3ème à la Terminale, et s’articulant autour d’une thématique commune proposée par un.e auteur. e-metteur.e en scène invité.e du théâtre amiénois.
    Les élèves des différents établissements se rencontreront lors de deux journées en résidence artistique pour interroger le texte à la lecture, en l’incarnant à la scène et en le partageant avec les autres.
    Les élèves assisteront également à l’une des représentations de la programmation de la Comédie de Picardie (au choix de l’enseignant).
    Les heures de pratique théâtrale et le spectacle seront pris en charge par la Comédie de Picardie et la DRAC Direction régional des affaires culturelles .

• L’archéologie au Musée de Picardie ( 16 novembre 2023)

DOMAINES > Archéologie > Partenaires > Somme >

Premier Palais des Arts, construit dans la deuxième moitié du XIXe siècle, le Musée de Picardie est un musée des Beaux-Arts et d’archéologie, réunissant des collections très diverses au sein de plusieurs départements : archéologique, médiéval, Beaux- Arts, Art moderne et contemporain. Premier objet de la collection, le bâtiment est une source inépuisable de découvertes. Rénové, agrandi, disposant d’une salle pédagogique, le musée accueille le public scolaire du mardi au vendredi de 9h30 à 18h.

• Carte interactive des services éducatifs ( 17 mars 2024)

Services éducatifs >

• Frac Picardie ( 28 avril 2022)

Le Frac Picardie est aujourd’hui engagé dans la finalisation de son premier projet artistique et culturel intitulé « Ce que les artistes nous disent de la transformation du monde ». A l’aune du quarantième anniversaire des FRAC et de la mission prospective sur les FRAC menée récemment par l’Inspection Générale des Affaires Culturelles, il apparait plus que nécessaire et moteur de poser les axes stratégiques, qui permettront de définir ce que serait, sera un FRAC de troisième génération demain et d’ouvrir des horizons nouveaux en matière d’éducation artistique et culturelle.

• Présentation de quelques artistes associés au Frac Picardie ( 5 mai 2022)

DOMAINES > Arts plastiques - Bande-dessinée et Photographie > Ressources pédagogiques > FRAC Picardie >

Chaque année, le Frac Picardie s’associe à un·e artiste dans l’idée de créer un terrain fertile à la création et aux croisements protéiformes.

• Le FRAC Picardie et Massinissa Selmani ( 16 mars 2024)

DOMAINES > Arts plastiques - Bande-dessinée et Photographie > Evénements culturels > Le FRAC Picardie et Massinissa Selmani >

Le projet se poursuit avec les ateliers d’écriture au FRAC Picardie

• Le FRAC Picardie et Massinissa Selmani ( 16 mars 2024)